Comment choisir une box 5G illimitée ?

Box 5g Illimitee

Si la fibre optique ou l’ADSL ne semblent pas convenir à vos attentes, nous vous recommandons vivement de vous orienter vers la box 5G illimitée qui peut réellement faire des merveilles. Acclamée grâce à sa rapidité et les performances qu’elle permet, nous vous la présentons plus en détail ci-dessous !

Box 5G illimitée : les conditions à remplir !

Si le souci avec l’ADSL/la fibre optique concerne principalement l’asservissement, il ne faut pas oublier que la box 5G illimitée doit, elle aussi, répondre à un ensemble de critères. Premièrement, il faudra vous orienter vers un opérateur qui puisse vous proposer ce service (notamment Orange ou SFR), mais il faudra également vivre à proximité d’une antenne 5G, autrement, le problème continuera de se poser !

Fonctionnalités de la box 5G illimitée

Box 5g Illimitee

Plus besoin de vous présenter en détail les fonctionnalités de la box 5G illimitée, celles-ci étant désormais sur toutes les lèvres. Elle se caractérise toutefois par les points suivants :

  • Un débit très élevé ;
  • Une installation très facile ;
  • Des coûts pas nécessairement très élevés.

En parlant de début, de très nombreux opérateurs vous promettent jusqu’à 1 Gbit/s, ce qui est très avantageux !

Nos recommandations quant aux marques de box 5G illimitée

Si vous hésitez quant aux offres pour lesquelles il faudra opter, nous vous conseillons vivement de voir du côté de Bouygues Telecom, ou encore la box SFR. Ce sont des opérateurs qui ont généralement une bonne réputation et qui demeurent quand même bien calés lorsqu’il est question de réseaux mobiles dernière génération.

Quels sont les critères pour bien choisir sa box 5G illimitée ?

Pour terminer, il faudra faire très attention à certains critères qu’il serait bon de prendre en compte avant de valider votre choix final. Plusieurs opérateurs tendent à proposer des box compatibles avec la 4G, ainsi que des offres dites « satisfait ou remboursé ». Attention, nous apprécions moins le fait qu’un seul port Ethernet soit disponible, voire tout ce qui concerne les frais de mise en service, etc. Le marché est désormais de plus en plus riche par rapport à ces dispositifs, d’où l’enjeu !